Pendant ce temps les PC continuent à évoluer
S'il nous tarde de voir de nouveaux Mac, surtout des portables arriver, le monde PC n'en a pas moins continué à avancer. Le nouveau credo des constructeurs est l'autonomie:
- HP a annoncé un portable 14" doté de processeurs Core 2 Duo dont l'autonomie de base est de 10h. Mieux, en rajoutant en option un écran LED basse consommation, un SSD et une batterie additionnelle, elle atteint les 24h, un nouveau record dans le genre.
- De son côté Toshiba voit plus petit avec une machine ultra légère dotée d'un écran 12,1". Si le processeur n'est cadencé qu'à 1,2 GHz, ce produit pesant autour du kilogramme voit son autonomie atteindre les 12,5 heures avec un disque SSD et une heure de moins avec un disque classique.
Apple qui était pendant longtemps le champion de l'autonomie est largement dépassé, surtout si l'on regarde celle bien trop faible du MacBook Air.
Mais puisque la concurrence peut le faire, il ne fait pas de doute qu'ils nous proposeront bientôt de nouveaux produits nomades avec lesquels on pourra envisage de travailler une journée entière sans voir une prise de courant.