Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPod classic: Apple a arrêté la course à la capacité

Alors que le Keynote se terminait, Toshiba a annoncé sa nouvelle génération de disques 1,8" dotés de 120 Go par plateau. Elle est déclinée en 2 versions, 120 et 240 Go, le premier étant celui dont est équipé le nouvel iPod Classic.
Mais contrairement à ses habitudes, depuis la sortie du premier iPod, Apple a donné un coup de frein à la capacité et a même fait marche arrière. Il n'y aura pas d'iPod Classic 240 Go, le 160 ayant été abandonné.
Il ne faut pas se leurrer là dessus, cette gamme de baladeur vit ses derniers moment et disparaîtra dès que le prix de la mémoire flash aura assez baissé pour que les iPod touch arrivent autour des 100 Go. Au delà cette capacité n'intéresse plus qu'une frange très mince de clients, qui se tourneraient plus facilement vers des disques 2,5" pour stocker leurs données, ces derniers étant plus rapides et ayant surtout un rapport capacité/prix bien plus intéressant.
En revanche, c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de MacBook Air. Ces disques de 120 Go pourront bientôt trouver leur place dans ces machines leur format étant exactement celui qu'il faut. On pourrait même envisager d'acheter un iPod Clasic 120 Go, mettre son disque dans le MacBook Air et ensuite avec les "restes" se fabriquer un Classic de 80 Go tout à fait fonctionnel.
[MàJ] Ceux qui veulent récupérer l'un des derniers iPod Classic 160 Go en trouveront sur le Refurb Store à 296,95€.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?