Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un petit mot sur Spore

Macbidouille n'a pas l'habitude de parler de jeux, d'autres le faisant bien mieux que nous. Il est pourtant difficile de passer à côté de la grande sortie de Spore, le nouveau best seller de Electronic Arts. Ce jeu se veut une sorte de Sims retraçant l'évolution de la vie, de la première cellule à la conquête spatiale.
Si l'on peut saluer sa sortie simultanée (et sur le même DVD) de la version Mac et PC, elle a un prix, il s'appelle Cider. Une fois de plus, l'éditeur a fait le choix de ne pas porter totalement le jeu sur Mac et a fait appel aux développements de Transgaming pour aller plus vite.
Selon les spécifications annoncées, il faut au moins un mac doté d'un GMA X3100 mais pour plus de confort et ne pas totalement sacrifier la qualité, il vaut mieux un Mac doté d'une vraie puce vidéo.
Pour en revenir au jeu par lui-même, il est assez intéressant dans le concept, mais si l'alternance des phases permet de faire varier les plaisirs, d'une sorte d'arcade au début aux rapports entre civilisations pour terminer, on garde une frustration à la fin de chaque "époque", n'ayant pu tout voir ou tout explorer.
On peut être certain que comme pour les Sims, on aura droit à des tas d'adjonctions (payantes) pour approfondir les choses.
Le jeu prend en revanche une autre ampleur dès que l'on se connecte à Internet pour y confronter ses créatures à celles des autres, et là ceux ayant des dons artistiques seront ravis. Mais il faudra arriver à valider le jeu, les serveurs d'Electronic Arts semblant avoir des problèmes. Certains en on été réduits en attendant à devoir installer un crack...
En conclusion, ce jeu pose les bases d'une formidable épopée très variée. Le risque est surtout que la plupart n'adhèrent pas à son intégralité et subissent une partie des phases de jeu.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?