Apple et AT&T poursuivis à cause de la saturation du réseau 3G
Une plainte a été déposé aux Etats Unis contre Apple et AT&T accusés d'avoir commercialisé l'iPhone 3G en se basant sur ses performances réseau alors que la saturation les rend très faibles.
Dans une prose de 18 pages l'accusation explique que le réseau 3G engorgé n'assure plus son office, que les téléphones basculent sur l'Edge même en zone censée être couverte...
Le but avoué est de faire passer cette plainte en Class Action et d'obliger ainsi les deux sociétés à rembourser une partie du prix de l'appareil mais surtout de l'abonnement.
Il faut garder à l'esprit qu'aux Etats Unis les clients de l'iPhone 3G ont été obligés de payer plus cher qu'avec le modèle précédent pour utiliser la 3G et que là bas ce réseau est bien moins développé qu'en Europe, la couverture étant plus faible est les installations souvent récentes.
Apple se serait bien passé d'un nouveau procès, celui-ci étant le second pour les mêmes faits.
[MàJ] Hier AT&T a connu une énorme panne sur la partie donnée de ses réseaux, bloquant l'accès à la 3G et l'Edge sur l'essentiel de la côte est américaine où sont de très grandes villes comme New York et Boston.