Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Orange continue à marcher sur les plates-bandes de Canal+

Lorsque Orange a réussi à gagner l'appel d'offre sur la ligue de Football, de nombreuses voix se sont fait entendre dans le milieu de la télévision et du cinéma qui voyaient arriver un nouveau concurrent n'ayant pas les mêmes contraintes réglementaires.
Plutôt que de calmer les choses Orange vient de marquer un nouveau point en prenant à Canal+ le statut de partenaire officiel du festival du cinéma américain de Deauville.
L'opérateur avance donc maintenant à visage dévoilé et veut s'octroyer le maximum de contenus exclusifs. Mais ceci soulève de nouveaux problèmes.
S'il est en effet facile de changer de chaîne à la télévision et ainsi de choisir ses programmes en fonction de ses envies, les choses sont très différentes lorsque l'on dépend d'un opérateur Internet spécifique. Il ne serait pas concevable d'avoir un abonnement Orange en plus d'un autre chez Free ou ailleurs pour avoir accès à toute l'offre et ainsi piocher au gré de ses envies.
Il faudra faire des choix au moment où l'on décide quel opérateur Internet on va choisir, et Orange veut tout faire pour que ce soit lui, quitte à aller piétiner les marchés gardés de Canal +.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?