Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Google lance son navigateur

Non satisfait de dominer très largement le contenu, Google veut maintenant se placer sur le contenant en lançant son propre navigateur internet. Google a en effet communiqué cette nuit en ce sens en présentant une bande dessinée (en ligne et imprimée) expliquant en détail le projet. On en retient donc les caractéristiques techniques suivantes :
- Basé sur Webkit (le moteur de rendu qu'utilise Safari) mais aussi sur des composants de Firefox.
- Un nouveau moteur Javascript baptisé V8, ultra performant. Javascript tient un place capitale aujourd'hui dans le rendu des pages web.
- Chaque composant du navigateur tourne dans son propre espace mémoire et en parallèle pour gagner en vitesse et en sécurité.
- Open source de A à Z.
- La barre d'adresse se complète automatiquement avec vos sites les plus visités, des suggestions de recherches etc.
- Une page d'accueil dynamique avec un visuel des sites les plus visités, les derniers bookmarks, et les dernières recherches.
- Un fenêtre en mode privée ou rien ne sera logué.
Même si Google aborde ce projet en disant qu'ils sont parti de zéro, il semble qu'il n'y ai rien de révolutionnaire puisque la plupart des fonctions au niveau de l'utilisateur sont aujourd'hui déjà présentes sur les navigateurs du marché. La sécurité sera par contre à son avantage avec le partitionnement de l'espace mémoire.
Reste à savoir si la toute puissance de Google parviendra à prendre un nombre suffisant de parts de marché à Firefox et à Internet Explorer, qui arrive en version 8 avec une foule de nouveautés.
La première version beta sera disponible ce soir sur WIndows. Des versions Linux et Mac suivront.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?