Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft veut que windows démarre très rapidement

Quoi de plus motivant qu'une crise pour changer ses habitude ? C'est ce qui arrive avec Microsoft qui devant l'insuccès (tout relatif) de Vista a décidé de communiquer plus auprès de ses clients. C'est ainsi qu'est né un blog dédié à Windows 7 et sur lequel sont régulièrement postés des messages concernant ces OS attendu pour 2010.
Le dernier message posté fait part de l'une des volontés de la société de diminuer énormément le temps de démarrage des ordinateurs sous Windows 7. Actuellement, 75% des machines sous Vista mettent moins de 50 secondes entre le démarrage et la prise en main de l'interface par l'utilisateur. C'est bien trop pour les ingénieurs qui veulent améliorer ce point. Pour ça, ils vont étudier tout ce qui se passe pendant le démarrage et voir les points où ils peuvent gagner quelque chose.
Pourquoi parler de ça sur un site Mac ? tout simplement parce que si Microsoft suit de près ce que fait Apple, il ne fait pas le moindre doute qu'Apple en fasse autant. Et les démarrages sous OS X (ainsi parfois que l'extinction) prennent également pas mal de temps que nous serions ravis de voir réduit.
Heureusement, l'arrivée des disques SSD rapides devrait de toute façon aider grandement à ce que nos systèmes soit en toute occasion plus prompts à réagir.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?