Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sony annonce un téléviseur LCD de moins d'un centimètre d'épaisseur

La course à la taille des écrans plats atteint ses limites. Si les constructeurs continuent à faire des démonstrations de téléviseurs de plus de 100" et que le prix des grandes dalles ne cesse de baisser, la tailles des murs des logements n'est pas extensible.
Il fallait donc trouver autre chose pour se démarquer de la concurrence, et il semble que ce soit maintenant l'épaisseur.
Sony a ainsi annoncé la sortie pour novembre prochain d'un nouveau téléviseur LCD dont l'épaisseur ne sera que de 9,9 mm, soit moins qu'un tableau. Son poids sera aussi en nette diminution l'appareil ne pesant que 12 Kg.
Le téléviseur aura également l'avantage d'avoir un tuner sans fil ce qui permettra de n'avoir qu'à le brancher sur le secteur, tout le reste de la connectique pouvant être cachée dans un meuble.
L'appareil sera commercialisé au dessus des 3000€, presque le double des produits actuellement commercialisés par la marque.
Ce record pourrait ne pas durer très longtemps. Philips a annoncé avoir réussi à fabriquer un système de rétro-éclairage n'ayant qu'un millimètre d'épaisseur de quoi produire des téléviseurs qui n'en feront plus que 8.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?