Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les Atom auront bientôt deux coeurs séparés

L'une des choses attendue pour la rentrée est la version à deux coeurs des processeurs Atom qu'Intel vend comme des petits pains.
Le premier modèle du genre sera l'Atom 330 qui sera doté de 2 coeurs à 1,6 GHz et qui ne consommera que 8W. Si ce processeur n'est en rien comparable à un Core 2 duo, il restera une alternative élégante aux petites machines d'entrée de gamme ou ultraportables.
Il faut cependant savoir que ces deux coeurs n'auront entre eux aucune connexion. Plutôt que de créer une architecture spécifique, Intel s'est contenté d'en coller deux sur le même morceau de silicium. Afin de travailler ensemble, ils devront donc faire transiter les données par le bus système ce qui est loin d'être la solution idéale, d'autant plus que cet Atom sera doté de l'Hyperthreading, permettant de gérer 4 threads simultanément. Ils devront se battre pour accéder aux données stockées en mémoire !
Il faut cependant relativiser les choses. Le but d'Intel avec l'Atom est d'offrir un produit ayant un excellent rapport prix/performances/consommation et non pas des puces capables de rivaliser avec le reste des processeurs de la gamme mobile.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?