Polémique et class action autour de l'iPhone et du firmware 2.0.2
Selon Apple, le principal changement apporté par la mise à jour du firmware 2.0.2 de l'iPhone est liée à l'amélioration de la réception 3G de l'appareil.
Et en effet, le téléphone affiche plus de "barres" avec ce firmware qu'avec les précédents. Mais dans les faits, rien ne semble avoir changé. On en est au point où certains ont commencé à suggérer qu'Apple s'était contenté de modifier le comportement de la partie logiciel gérant cet affichage sans rien changer à la sensibilité de sa puce Infineon elle aussi très controversée.
Difficile de faire la part des choses tant les relations entre Apple, la presse et ses clients sont passionnelles. Jamais on a tant parlé d'un appareil, de ses qualités, mais aussi de ses défauts chacun ayant droit à la une de toute la presse.
Ainsi, une personne aux Etats Unis vient de lancer une Class Action contre Apple, considérant que la publicité vantant le doublement des performances GSM de l'appareil était mensongère.
Il reste néanmoins certain que l'iPhone a encore beaucoup de bugs, et que ces derniers devraient trouver leur solution avec le firmware 2.1.
Le tort d'Apple a probablement d'avoir lancé pour des raisons commerciales un produit encore buggé espérant que le grand public lui pardonnerait ces défauts comme l'a si souvent fait la communauté qui lui est acquise.