Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iNotes: IBM Lotus Note pour l'iPhone

Si certains doutaient de la viabilité de l'iPhone dans le monde de l'entreprise, IBM va certainement les convaincre que l'iPhone pourrait bien rapidement concurrencer les Blackberry sur le marché, fermé et juteux, des mobiles destinés aux managers et cadres des sociétés. IBM a mis en ligne un site fournissant les détails du futur IBM Lotus iNote "Ultralite", l'application développée sur l'infrastructure Web Access de Lotus Domino.

Grâce à cette application, les utilisateurs pourront rapidement avoir accès à leurs emails, agendas, et contacts depuis l'interface de leur iPhone. L'iPhone deviendra alors un téléphone mobile capable de communiquer avec les deux grands standards de serveurs IT implantés dans les entreprises: Microsoft Exchange Server et IBM Lotus, mais également avec Zimbra, une solution Open Source qui commence à s'imposer dans les petites et moyennes entreprises. Cela ne pourra que renforcer l'intérêt pour l'iPhone sur ce marché. Si on ne connaît pas encore le prix de l'application, sa disponibilité est prévue pour la fin de l'année. Il semble qu'IBM entend bien profiter de l'engouement pour l'iPhone pour maintenir la position de Lotus dans le monde de l'entreprise en face du géant MS Exchange Server.
Plus d'informations et de captures d'écran sur le site dédié à Ultralite: http://www-306.ibm.com/software/lotus/products/domino-web-access/ultralite/

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?