Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mises à jour Dell pour les portables dotés de puces NVidia

NVidia ne compte pas jouer la transparence sur ses puces mobiles potentiellement touchées par un défaut de fabrication pouvant entraîner leur destruction rapide. Afin de limiter les effets de ce défaut, NVidia a indiqué travailler avec les constructeurs d'ordinateurs afin de mettre à jour la gestion de la température du refroidissement des machines et ainsi limiter la casse.
Dell est le premier à avoir mis en ligne de nouveaux bios pour ses portables et en profite pour donner des détails. Pour commencer, ils donnent la description des problèmes survenant si une puce graphique "meurt":
- Affichage de multiples images,
- Apparition de caractères aléatoires sur l'écran,
- Apparitions de lignes,
- Aucun affichage vidéo.
Ils confirment également que le problème est lié à un manque de résistance des matériaux des puces aux fluctuations de température, et que le seul but de la mise à jour est dans la mesure du possible de les diminuer.
Nous avons vérifié les puces contenues dans les ordinateurs Dell mis à jour, et il s'agit bien comme l'indiquait la rumeur des Geforce 8400M et 8600M, GS, GT et leurs dérivés Quadro FX.
Les premiers témoignages d'utilisateurs ayant fait ces mises à jour annoncent qu'une fois faite, elle fait tourner en permanence les ventilateurs des portables à un niveau plus élevé ce qui non seulement génère plus de bruit, mais aussi provoque une baisse de l'autonomie, ces ventilateurs consommant de l'énergie supplémentaire.
De plus, ces mises à jour ne changent rien au défaut et ne garantiront pas la tenue dans le temps de ces puces graphiques.
Il ne reste plus qu'une chose à connaître, c'est l'étendue réelle des cartes graphiques touchées par ce défaut, et la manière dont Apple le gérera s'il touche également nos MacBook Pro et iMac. Rendre nos portables bruyants ne serait en aucun cas une solution acceptable. Il faudra impérativement que la garantie de ces machines, tout comme ce fut le cas pour les iMac G5 et autres iBook, soit étendue de plusieurs années. Nous n'avons en aucun cas le devoir de supporter des désagréments rendant nos machines moins agréables ou moins fiables juste pour éviter à NVidia de devoir réparer ses erreurs.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?