Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Vista n'aime pas les disques SSD

Eli Harari patron de Sandisk a dans une conférence fait un point sur les disques SSD et leur pénétration encore très faible sur le marché.
Il a pointé du doigt Windows Vista dont l'architecture serait totalement inadaptée à ce type de produit, ce qui les oblige à développer de nouveaux contrôleurs spécifiquement destinés à contrecarrer ces effets néfastes. Ces produits seraient prêts en 2009, date à laquelle la société espère un décollage des ventes.
Si nous ne sommes pas les mieux placés pour défendre Vista, nous gardons la nette impression que Sandisk s'est cherché et a trouvé un bouc émissaire pour expliquer ses faibles parts de marché sur le segment des SSD afin de détourner sur d'autres le mécontentement des investisseurs.
Il reste cependant vrai qu'il y a encore tout à faire dans l'optimisation des systèmes d'exploitation afin qu'ils tirent au mieux parti de la plate-forme matérielle sur laquelle ils sont installés. Apple l'a compris et veut jouer cette carte à fond avec Snow Leopard en faisant une pause sur les innovations afin de se concentrer sur ce que les utilisateurs ne voient pas en posant de nouvelles bases plus saines sur lesquelles seront ensuite greffées des nouveautés.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?