La pénurie d'iPhone va durer
Nombre d'entre vous l'ont constaté, il était pratiquement impossible d'avoir un iPhone 16 Go hier après 10h, tout le monde semblant préféré ce modèle livré au compte goutte dans un ratio allant de 1/4 à 1/5 du total d'appareils. Mais depuis, les modèles 8 Go sont pratiquement tous écoulés dans notre pays, et ce n'est pas une exception. Ailleurs dans le monde, et surtout aux Etats Unis, il faut s'armer de patience et faire de très nombreuses boutiques pour en trouver un.
Selon certains analystes Apple a été dépassé par le succès de cet appareil et n'en a pas fabriqué assez. Ils doivent maintenant faire tourner à fond les chaînes de production et surtout leur fournir les différents composants qui eux aussi ne sont pas forcément en stock et devront être fabriqués dans une période estivale habituellement calme.
Il pourrait ainsi s'écouler deux à 4 semaines avant que des stocks suffisants soient de nouveaux disponibles afin de pouvoir rentrer dans une boutique et repartir avec l'appareil. Il faudra d'ici là que les longues listes d'appareils réservés se soient vidées.