Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Nehalem compatible SLI

Si pendant longtemps le SLI, la technologie de NVidia permettant de coupler plusieurs cartes vidéo pour en cumuler la puissance a été réservé aux joueurs, l'arrivée du CUDA exploitant ces cartes pour accélérer les calculs a changé la donne.
Ainsi, on apprend que NVidia pourrait accepter que cette technologie, qu'ils refusent de licencier pour le moment, soit disponible en fin d'année à ses concurrents pour la plate-forme Nehalem.
Mais comme souvent, ce sera compliqué. NVidia obligera ceux qui veulent avoir la compatibilité SLI à installer une puce dédiée sur leurs cartes mères. Outre le prix de cette puce, 30$, son intégration aura un coût loin d'être négligeable. Pourtant, ils auraient pu proposer une licence permettant aux concurrents de rajouter cette compatibilité assez aisément dans leur chipset.
Il reste cependant possible que les choses changent d'ici la fin de l'année, AMD ayant fait un retour fracassant avec ses nouvelles Radeon qui sembleraient aussi très performantes en Crossfire (le pendant du SLI).
La concurrence aidant, NVidia pourrait se montrer plus souple, et nous le souhaitons car Snow Leopard supportera certainement le support de plusieurs cartes graphiques.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?