Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Trop de news sur l'iPhone ?

Plusieurs lecteurs nous ont fait part de leur mécontentement de voir tant de brèves parler de l'iPhone sur Macbidouille. Nous tenons donc à clarifier les choses sur ce sujet.
Macbidouille est un site de fans de Mac mais plus largement des produits Apple. De ce fait, nous traitons l'actualité des produits de la marque surtout quand ils font partie de la stratégie à long terme et qu'ils sont indissociables du reste.
Aujourd'hui, n'en déplaise à ceux qui grognent, l'iPhone tourne sous une version (certes allégée) de Mac OS X. L'ouverture à des applications de tierces parties en fait une extension de plus en plus naturelle aux ordinateurs de la marque, une sorte de micro Mac de poche.
Certes l'iPhone ne remplacera jamais un ordinateur, mais il prendra une place de plus en plus prépondérante justement là où il est difficile de trouver de la place pour poser un Mac, même un Macbook Air.
A une époque où nous sommes de plus en plus connectés et où utiliser un ordinateur déconnecté d'Internet devient de moins en moins attrayant, il nous apporte le suivi de cette connexion qui chaque jour nous devient un peu plus indispensable.
Je me souviens que l'on nous avait fait le même genre de remarque au sujet de l'iPod, dont nous parlions également beaucoup à une époque. Les choses ont depuis changé et cela n'étonne plus personne.
Que ces esprits chagrins se rassurent, l'actualité autour de l'iPhone se calmera bientôt une fois qu'on en aura fait le tour, et celle du Mac plus généralement reprendra ses droits. Enfin, ce sera le cas lorsque Apple renouvellera ses gammes d'ordinateurs, car cela n'est plus arrivé depuis quelques mois faute de produits à installer dedans. Il faudra aussi attendre que la sortie de Snow Leopard approche pour que l'on en reparle de manière plus assidue. Mais sur ces deux sujets, Mac et OS X, tout ce qui pouvait être dit l'a déjà été.
Mais il faut s'y faire. Le seul moyen aujourd'hui d'échapper à l'iPhone serait encore de se couper de tous les médias, qu'ils soient consacrés au Mac ou qu'ils soient plus généralistes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?