Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le problème de puces NVidia bien plus grave que prévu ?

Selon The Inquirer, le problème de puces vidéo que rencontre NVidia serait bien plus large qu'annoncé. Il concernerait en fait toutes les Geforce 8400M et 8600M fabriquées, et concernerait donc nos MacBook Pro.
Il ne s'agirait donc qu'une question de temps avant que ces produits ne périclitent, ou plutôt pour être plus précis qu'une question de temps, d'usage et de refroidissement des machines en question.
En effet, le problème étant lié à un packaging ne supportant pas assez la chaleur mieux une machine sera ventilée, et moins la panne aura de chance de se produire. Idem pour l'utilisation; moins la partie 3D sera utilisé et moins les chances de la voir cesser de fonctionner seront importantes.
Si l'information est confirmée, NVidia se retrouverait dans une situation intenable, devant assurer, en fonction des législation les coûts de réparation des ordinateurs concernés. Autant dire qu'en France, où la garantie pour vice caché est illimitée, ceci pourrait durer largement une dizaine d'année, le temps que ces machines soient totalement obsolètes.
Sachant que ce problème n'est pas de leur fait, il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple ne fasse pas la sourde oreille pour réparer hors garantie des MacBook Pro.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?