Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

3,7 Ghz pour un Mac Pro Octo

Si sur le papier, ZDnet Clock est très simple à utiliser, ce n'est pas toujours le cas dans la réalité.
Les nombreux témoignages que nous avons reçu montrent que ça marche parfois, et d'autre fois pas du tout. S'il est trop tôt pour en tirer des règles, certains ont réussi à obtenir un gain notable d'overclock sur leur machine alors que d'autres n'arrivent même pas à faire progresser la fréquence du bus de 1 MHz !
Après de nombreux tests que nous avons réalisé, ceci semble lié à la mémoire, comme nous vous le disions hier. Certaines barrettes semblent totalement allergiques au moindre changement de fréquence, alors que d'autres se laissent faire comme le montre la capture où nous avons poussé un Mac Pro Octo 3,2 GHz à 3,7 GHz sans le moindre problème.

Notez que si la machine est stable, elle a quand même quelques problèmes au niveau de l'horloge qui accélère, ou encore de l'audio qui devient saccadé. On peut régler ceci temporairement sur les Mac Pro de seconde génération en redémarrant, l'overclock étant conservé (ce qui n'est pas le cas des premiers). Tout fonctionne alors, sauf si vous mettez la machine en veille, les problèmes étant de nouveau présents au réveil.
Dans tous les cas, nous tirons notre chapeau à ZDNet qui a ouvert la voie tout en espérant qu'ils puissent améliorer rapidement leur logiciel et surtout le rendre compatible avec la plupart des machines Apple dotées de CPU Intel.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?