Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le nouvel iPhone et Orange

Si Orange n'a pas encore communiqué officiellement sur le nouvel iPhone, à part sur sa date de sortie retardé, au 17 juillet, certaines informations semblent maintenant acquises.
Ainsi, Orange n'aurait pas prévu, tout du moins pour le moment de faire évoluer ses forfaits qui resteront inchangés.
Si l'on ignore encore dans quelle mesure l'appareil sera subventionné, ce sera certainement comme Angleterre proportionnel à la valeur du forfait, avec peut-être l'appareil offert en haut de gamme.
Ayant encore des modèles de la génération actuelle en stock, Orange devrait rapidement baisser leurs tarifs afin de les écouler dans les plus brefs délais.
Reste à savoir quel sera réellement la position d'Orange vis à vis de l'appareil. A regarder de près ce qu'ils ont fait depuis qu'ils en ont acquis l'exclusivité on s'aperçoit qu'à part un site web, des publicités payées par Apple et une mise en avant de quelques jours, il n'ont jamais cherché à en développer les ventes l'appareil n'étant jamais mis en avant et ayant même disparu des vitrines des boutiques très rapidement.
Nous avions même eu l'impression qu'Orange avait cherché à obtenir l'exclusivité non pas pour vendre de l'iPhone, mais surtout pour ne pas laisser un concurrent en bénéficier.
Il est probable que maintenant qu'ils n'auront plus à donner à Apple 30% des sommes perçues, les choses changeront. Mais ce n'est pas certain.
Si chaque iPhone vendu leur fait gagner un abonné, il leur fait perdre d'autres choses mises en avant et qui leur rapportent de l'argent, comme les offres de télévision sur mobile ou encore la toute récente offre de téléchargement illimitée de musique compatible seulement avec les DRM de Microsoft et donc pas avec l'iPhone.
Certes les ventes d'iPhone ont toutes les chances d'exploser en France, Orange en revendiquant aujourd'hui près de 150 000 et visant le demi million en fin d'année. Mais s'ils ne font aucun effort, elles risquent d'être inférieures à celles d'autres pays où les opérateurs son plus motivés et/ou en concurrence.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?