Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple perd le procès des lignes verticales

En février dernier, nous vous avions parlé d'une procédure judiciaire lancé par un de nos lecteurs contre Apple. Il avait en effet deux iMac, tous deux touchés par le fameux problème de lignes verticales qu'on rencontré nombre de lecteurs.
Le jugement a été rendu hier. Apple a été condamné à rembourser à ce lecteur les deux ordinateurs. Nous reviendrons en détail sur le jugement, mais il est très intéressant sur plusieurs points:
- Dominique, notre lecteur n'a pas eu besoin de faire réaliser une expertise, qui lui aurait coûté très cher, pour faire valoir le vice caché.
- Pour ça, le juge a accepté de considérer les témoignages faits sur les forums de discussions comme preuves de l'étendue du problème.
- Le juge a qualifié ce problème touchant les iMac mais aussi les Powerbook de Vice intrinsèque à la fabrication des machines, en résumé, un vice caché ouvrant droit à ce remboursement.
Notez que la procédure a été faite par un juge de proximité, et qu'il n'y a donc pas d'appel possible. Apple ne pourrait que se pourvoir en cassation ou en révision, ce qui serait très lourd.
Bien que la jurisprudence en France ne soit pas aussi prépondérante qu'aux Etats Unis, ceux qui sont également touchés pourront s'appuyer sur cette procédure pour obtenir gain de cause à leur tour. Pour rappel, vous pouvez vous défendre seul. Notre lecteur nous prépare d'ailleurs un guide afin de vous aider.
Ceux qui sont touchés par un slot inférieur de portable défectueux, ou encore par une fuite de watercooling de leur G5 pourront suivre le mouvement et avoir gain de cause.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?