Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

NVidia répond à l'ATOM avec le Tegra

Le Tegra est une puce de conception inédite à la croisée du CPU et du GPU.
Elle contient un coeur processeur ARM 11 et une évolution de la puce vidéo GoForce déjà commercialisée comme vidéo mobile pour les téléphones et autres appareils ultra portables.
Cette puce est un SoC (System on a Chip) condensant la presque intégralité des fonctions nécessaires à un appareil dans une seule puce de 144 mm2.
L'intérêt de ce produit est de pouvoir fabriquer à des coûts très faibles, les cartes "mères" étant réduites à l'extrême, des appareils mobiles.
Le Tegra sera cadencé à au moins 600 MHz, assurera la lecture en 720p des vidéos et supportera des écrans dont la résolution atteindra 1024x768. Il intègre également un support pour l'ATA, pour une sortie HDMI et consommera seulement quelques Watts; on parle d'une consommation de seulement 1W pour lire des vidéos 720p.
Un modèle plus puissant, cadencé à 800 MHz sera quant à lui capable de décoder du 1080p.
D'un point de vue technique, cette puce est bien plus proche de ce qu'Apple utilise dans un iPhone que le processeur ATOM d'Intel.
Il ne serait pas surprenant que l'on puisse la retrouver dans cet appareil, ou dans une prochaine déclinaison de l'iPod tant elle colle bien aux besoins d'Apple.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?