Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Seagate produira des SSD en 2009

Tout en continuant à fustiger cette technologie et à intenter des procès à certains fabricants, Seagate a annoncé que ses premiers disques SSD seront disponibles courant 2009.
Ces disques seront destinés aux professionnels, la marque considérant que le marché grand public est loin d'être à maturité. Le coût au Go serait bien trop cher (ce qui est vrai) et ils ne voient pas ce marché se développer avec très longtemps.
Dans la foulée, et pour montrer que les disques classiques ont encore une large longueur d'avance, ils ont annoncé que les premiers disques 3,5" de 2 To arriveront aussi en 2009.
Il faut savoir que pour une raison que nous ignorons, les fabricants de disques ont décidé de brutalement mettre fin à la guerre de la capacité et se sont tous gentiment calés sur un maximum de 1 To. Pourtant, avec les plus récents plateaux contenant 334 Go de données, il leur serait possible de proposer immédiatement des disques de plus de 1,5 To.
On ignore si Seagate va acheter les puces nécessaires à la fabrication des disques SSD ou s'ils vont fabriquer leurs usines de production. La seconde solution serait meilleure sur le long terme mais extrêmement coûteuse et difficile à rentabiliser face à des nouveaux concurrents comme Intel ou Samsung dont c'est le coeur de métier.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?