Intel a des problèmes avec le Centrino 2
La plate-forme Centrino 2 qui devait être lancée très prochainement risque de connaître des retards, Intel ayant rencontré plusieurs problèmes:
- Pour commencer, ils ont découvert un bugdans sa partie graphique alors que la production était lancée. Ce bug, résolu depuis ne peut pas être réglé sur les premières séries déjà fabriquées qui partiront à la poubelle. Afin de rattraper le temps perdu, Intel a ralenti la fabrication d'autres puces, mais il faut du temps pour produire de quoi faire un lancement produit.
- L'autre problème serait lié à un retard pris sur la certification de son module Wi-Fi 802.11n qui n'est pas encore homologué et qui ne peut donc être commercialisé. Intel pourrait lancer le Centrino 2 sans cette compatibilité, quitte à la rajouter plus tard via une mise à jour logicielle des pilotes comme Apple l'a déjà fait.
Le lancement serait maintenant planifié pour le 14 juillet seulement.
Pour rappel, le Centrino 2 n'apportera pas de nouveaux processeurs, ce seront toujours les Penryn, déjà présents dans les MacBook (Pro) et iMac qui seront utilisés. Il apporte en revanche d'autres choses comme un bus mémoire à 1066 MHz, le support de la DDR3 plus rapide et consommant moins ou encore la nouvelle vidéo intégrée, le GMA X4500.
Ceux qui comptaient découvrir de nouveaux portables à la WWDC risquent d'être déçus.