Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Est-ce que le Mac mini va se faire atomiser ?

La rumeur raconte qu'Apple a sorti un Mac mini uniquement sous la pression de certains actionnaires qui voulaient à tout prix une machine d'entrée de gamme.
Nous ignorons si cette rumeur vraie, mais c'est fort possible étant donné le manque d'entrain dont fait preuve Apple pour la faire évoluer. Récemment encore, au lieu de se voir mettre à jour, la machine a "seulement" vu son prix baisser.
Ce n'est pas la première fois que certains voient dans ce genre de signe la fin programmée de la machine et peut-être qu'Apple finira par l'abandonner purement et simplement.
C'est d'autant plus vrai que la situation est devenue plus complexe avec l'annonce des processeurs ATOM par Intel. Ces produits, sont destinés à fabriquer à bas prix des ordinateurs au gabarit du Mac mini. Ils n seraient certes pas aussi puissants qu'un CPU Core 2 duo, mais coûteraient encore bien moins cher, dans les 250 à 300$.
Dans ces conditions, le Mac mini se retrouverait coincé entre des produits moins coûteux, et d'autres plus performants, ce qui serait une situation encore plus inconfortable que celle que l'on a actuellement.
On peut donc se poser la question. Est-ce qu'Apple va atomiser le Mac mini en lui faisant adopter la nouvelle plate-forme d'Intel (il pourrait alors s'appeler Mac micro) ou bien l'atomiser en le faisant disparaître, pourquoi pas au profit d'un Apple TV amélioré et doté d'un clavier ?

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?