Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une restauration de l'iPhone n'efface pas toutes les données

Tout comme d'autres appareils électroniques, l'iPhone peut-être revendu d'occasion et connaître une seconde vie.
Dans ce cas, il est prudent d'effacer de la machine toutes ses données personnelles. Un effacement classique des données, en les mettant à la corbeille ou un formatage rapide du disque dur ne les détruira pas. Il se contentera d'effacer du catalogue l'adresse permettant d'accéder à ces données. Il serait dans ce cas assez simple avec un logiciel spécialisé de les reconstituer.
Il est donc plus prudent sur un ordinateur, avant de s'en séparer de faire un effacement complet du disque dur, en écrivant à plusieurs reprises des 0 par dessus les données, rendant leur récupération impossible au commun des mortels.
Il n'est pas possible de faire de même avec un iPhone. On ne peut au mieux que le restaurer, ce qui dans la théorie le remettra dans son état d'origine. Or, Jonathan ramblings a découvert que tout comme un formatage rapide, cette opération ne détruit pas réellement les données. Il a ainsi réussi à récupérer les données de son iPhone après l'avoir pourtant restauré.
Certes, dans l'immense majorité des cas, les chances de tomber sur un client jouant à ça ET que son ancien iPhone puissent contenir des données sensibles sont pratiquement nulles. Mais les entreprises en particulier devront en tenir compte si elles se séparent un jour d'une flotte d'iPhones.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?