Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple passe un nouvel accord avec les studios hollywoodiens

Apple a mis en ligne un communiqué, paru hier, informant d'un nouveau partenariat avec les principaux studios de l'industrie du cinéma américain. Afin d'accroître le service de location de film de l'iTunes Store, Apple a signé avec pas moins de sept studios : 20th Century Fox, Lionsgate, Paramount Pictures, Sony Pictures, Universal Studios, Walt Disney Studios et Warner Bros.
Ce nouvel accord va permettre à Apple de mettre en ligne de nouveaux films au téléchargement sur l'iTune Video Store américain dès la commercialisation en DVD.
La tarification est fixée à 14,99 dollars pour les nouveaux films, et à 9,99 dollars pour les films déjà sortis.
C'est une avancée importante vers le chemin de la dématérialisation du contenu vidéo et pour Apple qui est enfin placé sur le même pied d'égalité que les supports physiques. Reste que si le DVD sera aisément remplacé par le téléchargement, le Blu-Ray reste à son avantage sur la qualité du son avec ses 8 canaux (7.1) et de l'image avec du Full HD (1080p) là où la version téléchargeable du même film sera plutôt en 2.1 et en 576p (parfois 720p).
Enfin, pour les utilisateurs de l'Apple TV, une option permet d'acheter directement les vidéos depuis l'interface du media center d'Apple. Les vidéos seront téléchargées sur le disque dur de l'appareil et enregistrées dans la bibliothèque d'iTunes de l'ordinateur lors de la prochaine synchronisation.
Cependant, cette fonctionnalité n'existe toujours pas pour les séries TV et les chansons.
La disponibilité des films en France a fait l'objet d'une rumeur que nous vous relations il y a quelques jours. Espérons que ce n'était pas cet accord qui a été pris pour un autre...
Le communiqué sur le site d'Apple

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?