Après ceux de Sony, les clients de Microsoft seront aussi dépités
Une nouvelle fois, après la fermeture de Sony Connect, se pose la question du devenir de la musique vendue avec des DRM. En effet, c'est au tour des clients de MSN Music de se poser la question. Microsoft ayant décidé de ne plus supporter le PlayForSure, ils ne pourront plus faire grand chose de ce qu'ils ont acheté aprés le 31 août.
Là aussi, Microsoft conseille à ses clients de créer des CD audio puis de réencoder ces morceaux, omettant de dire que ces multiples transformation altèrent encore plus la qualité des morceaux.
Globalement, on est en droit de se demander si en agissant ainsi ces sociétés ne sont pas volontairement en train d'essayer d'entamer la confiance des utilisateurs dans la musique achetée en ligne. Ils ont tout à y gagner sur plusieurs tableaux.
Non seulement ils installent le doute sur leurs concurrents qui ont mieux réussi, mais ils incitent les clients à migrer vers un autre modèle économique en vogue, la location. Cette dernière a pour ceux qui la proposent le grand intérêt de revendre sans cesse les mêmes produits.