Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel baisse le prix de ses processeurs

Comme il le fait régulièrement, à l'introduction de nouveaux produits, ou pour s'ajuster face à AMD, Intel a procédé à une baisse de tarif de ses processeurs, ou plutôt de certains de ses processeurs.
Il s'agit en effet uniquement de modèles utilisés sur les ordinateurs de bureau, qui ne comprennent ni les produits destinés aux portables, ni les Xeon que l'on retrouve dans les Mac Pro.
Globalement, jamais une baisse ne concerne directement les processeurs utilisés par Apple ce qui rend la mise à jour du CPU d'un Mac Pro ou d'un iMac très peu intéressante d'un point de vue financier.
Ce n'est pas pour faire plaisir à Apple que Intel ne change pas le prix de ces produits, mais tout simplement parce qu'ils sont sans concurrence sérieuse sur leurs segments respectifs. Nous ne pouvons que le déplorer.
C'est d'autant plus le cas cette fois-ci que certaines baisses sont plus que conséquentes. Ainsi, un processeur Core 2 Quad à 2,66 GHz ne coûte maintenant plus que 266$. Mais il ne rentrera dans aucun Mac, sauf un hackintosh, ce qui les rend économiquement très attrayants.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?