Bien plus simple que l'iPhone, le Bazile
Aujourd'hui, l'iPhone est un des mobiles les plus faciles à utiliser. On peut sans notice en tirer rapidement la quintessence, pour peu que l'on ait déjà une expérience minimale de l'informatique.
Pourtant, lui et tous les autres mobiles restent obscurs à certaines personnes qui ne veulent que pouvoir joindre un correspondant.
Pour elles, le téléphone le plus simple au monde a été crée.
Le Bazile n'a qu'un seul bouton en tout et pour tout, et est destiné aux personnes âgés.
Inutile de chercher pendant des heures le miracle technique permettant de passer ainsi un appel, le téléphone fait un retour dans le temps. Si l'on presse le bouton, un numéro se compose et un opérateur humain répond. Il suffit ensuite de lui demander d'être mis en relation avec un correspondant pour qu'il s'en charge.
Malgré l'impression d'avoir affaire à un jouet, ce téléphone n'en est pas moins un produit très abouti:
- Il est particulièrement robuste
- Si une pression courte permet d'appeler l'opérateur, une pression plus longue appelle les services d'urgence et envoie un SMS à un proche sélectionné.
- Tout comme l'iPhone, il contient des capteurs. Si l'on le retourne, il passe en mode vibreur. Si l'on le pose à plat, il passe en mode main libre.
C'est certainement le produit le plus abouti pour une destination spécifique que nous ayons vu depuis longtemps.
Le téléphone coûte 175€ et n'est lié à aucun opérateur. L'abonnement mensuel au service de standard est de 19€ par mois.
http://www.baziletelecom.fr