Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Cell pourrait rentrer par la petite porte dans nos machines

Presque en même temps que l'abandon du format HD-DVD par Toshiba, on a appris que Sony avait accepté de leur vendre les outils de production fabricant les processeurs Cell et de leur donner 60% des parts d'une joint venture autour de ce processeur.
Certains y ont vu une compensation ou une incitation à jeter au plus vite l'éponge.
Depuis, Toshiba ne s'est cependant pas rallié au camp du Blu-ray et a annoncé vouloir se focaliser sur la distribution en ligne des contenus HD.
Pourtant, ils n'en perdent pas pour autant le nord et comptent proposer des cartes accélératrices utilisant un Cell. Elles seront capables de décoder et d'encoder le MPEG-2 et le H.264 à la volée et seront proposées sous formes de cartes PCI-Express.
Afin de contenir la consommation de ce processeur, Toshiba le cadencera à 1,5 GHz (contre 3,2 dans la PS3), fréquence largement suffisante pour cet usage et qui permet de rester entre 10 et 20W.
Ainsi, pour peu que des pilotes soient développés pour Mac, on pourrait nous aussi avoir accès à ce genre de produit, et retrouver un peu du savoir faire d'IBM dans nos Mac.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?