Quelques règles pour les petites annonces
Nombreux parmi vous sont ceux qui utilisent notre système de petites annonces pour vendre leurs produits d'occasion ou bien faire de bonnes affaires. Nous tenons à préciser une nouvelle fois quelques règles que nous appliquons pour la modération des annonces, le bon respect de ces règles vous évitera de voir vos annonces refusées.
- les annonces sont réservées à la vente de produits d'occasion. Les annonces pour des produits neufs seront systématiquement refusées.
- nous offrons ce service gratuitement pour les particuliers. Les professionnels peuvent ouvrir leur propre site de vente en ligne et en supporter les frais. Les annonces contenant des prix HT par exemple auront du mal à passer pour des annonces de particulier.
- les annonces contenant les logiciels ou des systèmes d'exploitation qui ne seraient pas des originaux avec leur licence seront refusées. Par exemple, si vous vendez votre iMac qui était vendu à l'origine avec Mac OS 10.4.3, vous pouvez le vendre avec toutes les versions suivantes de Mac OS 10.4 qui sont gratuites, mais pas avec Mac OS 10.5 à moins de vendre avec votre iMac un DVD original de Mac OS 10.5 et de le préciser dans l'annonce. Nous appliquons cependant une tolérance pour les vieilles versions de logiciel. Par exemple, un Performa vendu avec la version 5 de Word passera. Nous voulons juste éviter les annonces dans lesquelles seraient mis en avant le fait que l'ordinateur est vendu avec les derniers logiciels piratés avant d'attirer les acheteurs potentiels, et aussi parce que le piratage est interdit. De même, les annonces pour des iPods dont il est clairement indiqué que les MP3 ne seraient pas effacés seront refusées sans avertissement.
- une annonce s'écrit en minuscule, tout comme son titre. Les annonces qui contiennent un nombre anormalement élevé de majuscules inutiles seront refusées sans avertissement.
- les annonces apparaissent en ligne après avoir été validées par un modérateur des petites annonces