Les ventes d'iPhone se sont effondrées en France ? [MàJ]2x
Selon PC Inpact, les ventes d'iPhone en France viendraient seulement de dépasser les 100 000 unités.
Si ce chiffre se confirme, ce serait une très mauvaise nouvelle pour Orange, et aussi pour Apple. En effet, il ne se serait vendu dans ce cas que 5000 appareils par mois en ce début d'année, ce qui est un chiffre ridiculement bas, à des années lumière des prévisions de l'opérateur.
Il ne reste qu'à espérer que l'iPhone 2 saura mieux convaincre les français.
[MàJ] Selon nos amis de Macgénération Orange vient de démentir l'information. L'iPhone aurait largement dépassé le cap des 100 000 appareils vendus. Dommage qu'ils n'aient pas donné de chiffre précis.
MàJ]2 C'est au tour de PCinpact de revenir sur son annonce et de se justifier. Nous les citons:
Pourtant : « on a passé la barre des 100 000 aujourd’hui ». Voilà les propos que nous avons enregistrés de la bouche même de la direction d’Orange devant l’assemblée des journalistes en fin de matinée. Ces propos ont été retranscrits dans l’après-midi à l’AFP avec une modification de taille : Orange a depuis « largement passé la barre » des 100 000 iPhone vendus. Ce « largement » n’a pas été dit dans l’hémicycle lorsque la question des ventes du téléphone Apple a été posée. Alors soit on suit ce que nous avons personnellement entendu, noté et enregistré, soit on plaque les propos d’une dépêche intervenue après-coup. Dans un cas comme dans l’autre, Orange n’a pas souhaité donner les chiffres exacts des ventes d’iPhone. Et là encore, nous l’affirmons « largement ».
En résumé, la vérité est quelque part au delà des 100 000. Tout est ensuite question de sémantique et d'interprétation du mot largement.