Impossible de réinstaller la mise à jour combo 10.5.2
En cas de problème avec Mac OS X, plantages, kernel panic... la meilleure chose à faire est souvent de réinstaller la dernière mise à jour Combo qui va écraser des fichiers et surtout refaire les étapes de maintenance. Dans la majorité des cas, les problèmes trouvent ainsi leur solution.
Sachez cependant que si vous avez fait les dernières mises à jour Airport et Time Machine, cette bouée de sauvetage ne vous sera plus permise.
En effet, ces mises à jour modifient le numéro de version de Mac OS X, empêchant la mise à jour combo de s'y retrouver et de s'installer. Il faudra qu'Apple modifie cette dernière ou sorte une 10.5.3 pour que l'on retrouve cette possibilité.
Nous en profitons pour vous signaler que la dernière version du Security Update dont nous parlons dans une autre brève du jour provoque chez certaines personnes une grave instabilité de leur machine. Nous vous conseillons de ne pas l'installer en attendant d'en voir plus clair.
Nous on profitons également pour conseiller à ceux qui ne peuvent se passer de leur machine même le temps de faire ne réinstallation totale de Mac OS X de penser à cloner leur système. Cette solution reste la plus pratique pour le restaurer très rapidement en cas de problème de ce genre.
Lancez un clonage avant chaque mise à jour ce qui vous assurera un retour en arrière très simple, même en cas de bug majeur.