L'incroyable disparition du HD-DVD
Pendant des années, nous avons été tenu en haleine avec la guerre HD-DVD contre Blu-ray. Il ne se passait pas une semaine sans que l'un des camps fasse une annonce fracassante ou propose un nouveau produit performant.
Mais depuis que le camp du HD-DVD a rendu les armes, la disparition de ces produits a été incroyablement rapide.
Les sites de gros revendeurs ont tout simplement retiré toutes les références HD-DVD de leur catalogue, bannissant même parfois son nom des champs de recherche.
A ce rythme, d'ici une semaine ou deux, on pourra avoir l'impression que le HD-DVD n'a jamais existé. Certes, on peut encore trouver des lecteurs à prix cassés chez certaines soldeurs, mais les stocks fondent à vue d'oeil, étant donné les prix cassés pratiqués.
Bientôt les seuls à s'en souvenir seront Toshiba qui aurait perdu dans cette guerre un milliard de dollars, et tous ceux qui avaient misé sur ce format et qui auront un lecteur qui ne sera jamais un collector.
La grande distribution semble réellement vouloir mettre fin à ce cauchemar dans les plus brefs délais afin de pouvoir vendre un maximum de produits Blu-ray et remonter leurs marges devenues presque inexistantes sur les lecteurs de DVD.