Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un logiciel pour casser la protection BD+

Voilà maintenant quelques mois que l'AACS LA a connu une crise lorsque la protection du même nom a été contournée avec une facilité dérisoire alors même qu'elle était censée être inviolable.
Avec la victoire du Blu-ray, les Majors avaient espéré que la mise en place supplémentaire de la fonction BD+ leur permettrait d'avoir un répit supplémentaire.
Déjà, fin 2007, la société éditant le logiciel AnyDVD avait annoncé avoir trouvé le moyen de contourner le BD+. Ils l'ont maintenant prouvé et commercialisent leur logiciel capable de recopier n'importe quel titre Blu-ray.
Le système BD+ étant basé sur une machine virtuelle chargée sur le disque, il sera certainement simple de combler la faille dans les prochains disques commercialisés, mais ce ne sera encore une fois qu'un moyen de reculer l'échéance dans une bataille sans fin.
Si l'on peut comprendre la position des Majors qui refusent de se laisser piller, il reste difficile de leur donner totalement raison alors que ces protections ne font que compliquer la vie des consommateurs qui doivent avoir un lecteur compatible, un téléviseur compatible quand ce n'est pas un nouvel ordinateur, et un nouveau moniteur.
Il faut se souvenir que le premier à avoir trouvé le moyen de contourner la protection AACS était une personne frustrée de voir que son matériel ne lui permettait pas de lire un média qu'il avait acheté.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?