Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel veut tout casser avec ses processeurs Atom

L'Eee PC aura été la première machine à amorcer la naissance d'une nouvelle catégorie d'ordinateurs, des machines moins complexes, moins puissantes et surtout beaucoup moins chères.
Intel s'est engouffré dans ce créneau en annonçant ses processeurs ATOM, qui s'ils ont une faible puissance ont aussi une consommation et un prix très bas.
On vient d'apprendre le tarif des premiers processeurs ATOM.
Le N270 cadencé à 1,66 GHz sur un bus 533 MHz et ne consommant que 2W sera facturé 44$. Pour baisser encore les prix, le fondeur proposera le N230 qui est identique à part une consommation en hausse, 4W, sera proposé à 29$.
Ces deux processeurs s'ils n'ont qu'un seul coeur, utiliseront la technologie Hyperthreading qui fait ici un retour après son abandon en même temps que les Pentium 4.
Avec des processeurs à ce prix, on devrait voir fleurir dans les prochains mois des tas d'appareils multimédia puissants et ayant une autonomie satisfaisante.
On peut facilement imaginer qu'Apple utilise les processeurs ATOM dans ses prochaines révisons de l'Apple TV, ou pourquoi propose un successeur au Mac mini, encore plus petit, qui comblerait certaines personnes sans trop empiéter sur les ventes des iMac.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?