L'iPhone nouvel eldorado des développeurs ?
Nombre d'entre nous ont connu la frénésie Palm. Il se développait autour de ces PDA et de leur système d'exploitation des dizaines de milliers de logiciels qui avaient réussi à en assurer le succès, bien plus que les quelques applications fournies d'origine. D'ailleurs, et bien que Palm ait été toujours trop lent à faire évoluer son OS, bon nombre des améliorations avaient été inspirées par des logiciels crées par des développeurs indépendants.
L'annonce du SDK iPhone, et de ses possibilités très étendues pourraient lui donner le statut que le Palm avait il y a 10 ans, la puissance en plus.
Tout semble possible, des logiciels ludiques, en passant par des jeux 3D à des logiciels professionnels et complexes.
En fait, c'est la seconde naissance de l'iPhone qui a été annoncée hier, celles qu'avaient déjà entrevu les bidouilleurs qui avaient jailbreaké leur appareil, mais qui va aller bien plus loin.
A moins que la concurrence ne fasse un miracle, Apple pourrait voir les ventes de l'appareil exploser, et l'écosystème iPhone devenir indépendant et peut-être supérieur à celui qu'on a connu avec les iPod.
Bien entendu, plus que l'iPhone, ceci aura de fortes conséquences sur les parts de marché du Mac. Obligeant les développeurs à travailler dessus, il ne pourra que les inciter à développer également des logiciels pour OS X.