Steve répond aux actionnaires
Apple en la personne de Steve Jobs a tenu une conférence destinée aux actionnaires de la société. Ce jeu difficile dans un contexte où l'action a plongé de manière considérables ces derniers mois a tourné comme souvent au jeu de questions/réponses. Le plus étrange est bien qu'il y ait eu autant de réponses.
- Interrogé d'emblée sur une question piège, à savoir l'avenir du jeu vidéo sur Mac, Steve s'en est tiré par des galipettes parlant des jeux Windows de EA portés via Cider (une catastrophe en passant), de World en Warcraft (l'énorme tronc d'arbre cachant le désert derrière) et du SDK iPhone qui pourrait faire revenir les éditeurs de jeu.
- Interrogé au sujet de sa succession et sur l'avenir d'Apple sans lui, il a rappelé que la société avait en interne beaucoup de talents, largement de quoi lui trouver un successeur.
- Apple compte toujours vendre 10 millions d'iPhone cette année. Au sujet du désimlockage, ils annoncent gagner de l'argent quand même sur la vente de l'appareil nu.
- Comme tous bons actionnaires, ils ont demandé si Apple comptait profiter de ses 18 milliards de liquidité pour racheter des actions et faire ainsi remonter leur cours. La réponse a été négative ce qui leur a certainement fait plaisir...
- Les actionnaires ont obtenu le pouvoir de valider les bonus octroyés aux dirigeants.
Ceci n'est qu'un bref résumé étant donné que le jeu de questions réponses a continué longtemps. Dommage que personne n'ait demandé la date de disponibilité des 8800 GT pour Mac Pro Rev 1 ou encore si Apple ne voulait pas étendre sa garantie à 2 ans. Mais ces deux questions n'avaient pas d'intérêt pour des actionnaires.