Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Spam n'est pas couvert par la liberté d'expression

Aux Etats Unis, la liberté d'expression est inscrite dans le premier amendement de la Constitution. Il n'y a que très peu de choses qui puissent là bas déroger à ce dogme.
La cour suprême de Virginie vient pourtant de considérer que le spam ne pouvait être couvert par cet amendement, ce qui bloque l'ultime défense de certains gros spammeurs américains qui avaient tenté de se réfugier derrière pour échapper à la prison.
Si les moyens de lutte se sont beaucoup affinés ces dernières années, le SPAM n'en demeure pas moins un des fléaux d'Internet. Certaines études ont montré qu'il représentait jusqu'à 95% du trafic mail mondial.
Aujourd'hui ce sont de véritables groupes mafieux organisés qui se chargent de propager par tous les moyens ces milliards de messages, n'hésitant pas à utiliser tous les moyens illégaux pour y arriver, le plus fréquent étant d'installer sur des PC des virus transformant ces machines en zombies qui se chargent d'envoyer les messages.
C'est pour cette raison que la plupart des fournisseurs d'accès Internet on coupé la possibilité aux utilisateurs de pouvoir installer des serveurs de mail à domicile ou de pouvoir utiliser un autre SMTP que le leur, ce qui n'est pas sans poser des problèmes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?