Beaucoup plus loin dans l'overclock des 8800 GT
Après le premier test d'overclock d'une 8800 GT, nous avons décidé d'aller plus loin et nous sommes relancé dans le flashage d'une 8800 GT.
Mais avant de continuer, nous devons vous avertir.
- La carte que nous avons overclocké n'est pas celle fournie par Apple, mais une autre PC flashée. Elle a un ventirad plus récent que celui de la carte Apple et plus efficace.
- Si l'overclock que nous avons réalisé hier était relativement simple et peu dangereux, celui que nous proposons aujourd'hui ne serait certainement pas supporté par toutes les cartes.
Cette fois-ci, nous avons donc décidé d'aller beaucoup plus loin, et après avoir vérifié que la carte le supportait sous Windows, nous avons poussé le GPU à 721 MHz, les ROPS à 1802 MHz et la RAM à 2042 (2x1021) MHz.
Voici les résultats obtenus sous GLview.
Ainsi overclockée, la carte est de 10 à 14% plus rapide que le modèle d'origine Apple.
Dans l'avenir, nous changerons le ventirad et tenteront de modifier les tensions mémoire et GPU pour aller encore plus loin. Le but sera d'aller à l'extrême limite de l'architecture de ce produit.
Mais déjà, avec ces fréquences, et si l'on en croit les spécifications données par Apple cette carte a plus de puissance et de bande passante mémoire que La Quadro FX 5600 (Mais Apple s'est visiblement trompé dans les chiffres de la 8800 GT).