Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple contrôlera bien les applications iPhone [MàJ]

Ilounge a réussi à avoir des informations sur le SDK de l'iPhone, et surtout sur la manière dont se passera la distribution des logiciels:
- Tout passera obligatoirement (et sans surprise) par iTunes et l'iTunes Store qui servira de serveur.
- Apple se réserve (et sans aucune surprise) le droit d'accepter ou de refuser les logiciels soumis, non seulement en fonction de leurs qualités, mais aussi selon leur bon vouloir.
- Le SDK ne permettra (et sans grande surprise) en aucune manière d'interagir avec de nouveaux périphériques comme des GPS, des micros...
En résumé, Apple reste Apple. Ils ont annoncé le SDK sous la pression de la sortie d'une version non officielle et de l'explosion des applications officieuses, mais vont, en fin de compte, continuer à essayer de faire ce qui est une culture d'entreprise, à savoir contrôler au maximum leurs produits, l'iPhone en tête.
Dans ce contexte, SDK ou pas, distribution par iTunes ou pas, le jailbreak restera un passage obligé pour profiter de son appareil selon ses désirs.
[MàJ] Selon Electronista, Apple appliquera deux règles différentes en fonction du fait que les logiciels soient payants ou gratuits. Dans ce dernier cas les règles et le filtrage seraient bien plus légers. Notez, que les logiciels payants se verraient ponctionner d'une partie de leur prix par l'iTunes Store ce qui est de bonne guerre.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?