Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le MacBook Air est long à charger

Apple commercialise le MacBook Air avec un chargeur de petite taille de 45W.h. A titre de comparaison, celui du MacBook est de 60W.h et celui du MacBook Pro de 85W.h.
MacFixit rapporte qu'il serait un peu juste pour la machine. En cas d'usage intensif, sur secteur, la batterie n'arrive pratiquement pas à se recharger. Il s'avère également qu'une batterie totalement déchargée peut mettre 8h pour être de nouveau totalement pleine, ce qui est très long. Appleinsider rapporte que le temps se réduit à 5h avec le chargeur d'un MacBook (qui oblige à surélever la machine pour connecter le MagSafe plus gros).
Notez pour terminer que la charge est bien plus rapide machine éteinte qu'en veille, ce qui ressemble plus à un bug qu'à autre chose, la consommation en veille étant très faible.
Il est également possible qu'Apple ait préféré charger lentement sa batterie afin de ne jamais prendre le risque de la voir dramatiquement gonfler comme ce fut le cas sur certains MacBook Pro. Etant donnée qu'elle est enfermée dans le MacBook Air, un tel gonflement pourrait détruire les composants par simple pression.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?