Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bien réinstaller son système sur un MacBook Air


Etant donné la faible taille des disques durs des MacBook Air, la plupart d'entre vous vont certainement vouloir d'emblée réinstaller son système, afin d'en purger les langues et les pilotes d'imprimantes inutiles.
Si vous avez acheté le graveur externe, la chose est très simple. Branchez-le, démarrez en pressant la touche alt, et à ce moment-là seulement, insérez le DVD qui montera en quelques secondes. Attention, le graveur ne s'alimente pas immédiatement. Evitez de forcer au risque de l'endommager. Evitez également de déplacer le lecteur en fonctionnement et encore plus de le tourner autour de son fil : le DVD frotterait !
Si vous avez fait l'impasse sur le graveur, vous devrez passer par le partage de CD/DVD. En attendant Mac OS X 10.5.2, les logiciels indispensables sont présents sur le DVD d'installation du MacBook Air. Installez-les et redémarrez.
Vous aurez ensuite accès à cette option dans les préférences de partage.
Il faudra par la suite aller dans le dossier utilitaire, lancer "Installation à distance de Mac OS X" et vous laisser guider.
Voici d'autres astuces si vous passez par le Wi-Fi :
- Si vous avez une borne Airport N (ce qui est fortement conseillé), configurez-la sur la bande des 5 GHz et conservez vos machines proches d'elle.
- Lorsque vous démarrerez en pressant la touche ALT, il vous faudra entrer le mot de passe Airport. Attention, le clavier sera alors en QWERTY ! Songez-y ou vous risquez de voir votre mot de passe se faire rejeter, pour peu qu'il contienne des a, q, w, z, m....
Si l'installation démarre lentement, elle accélère dès que l'on arrive aux gros fichiers. A faible distance de la borne les échanges sont alors rapides, jusqu'à 300 Mbits/s.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?