Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le firmware 1.1.3 jailbreaké pour l'iPhone en toute simplicité


Une nouvelle solution est apparue pour passer un iPhone au firmware 1.1.3 sans perdre les techniques de désimlockage, logicielles ou matérielles et capable de garder la capacité d'y installer des applications.
Elle est basée sur la techniques de la devteam iPhone et ne nécessite qu'un appareil au firmware 1.1.2 jailbreaké (baseband 04.02.13_G) et d'une connexion Wi-Fi.. En voici les étapes à suivre après avoir fait une synchronisation de l'iPhone pour en sauver les paramètres:
- Branchez votre iPhone à une source d'énergie prise USB ou chargeur) et SURTOUT, réglez le verrouillage auto sur JAMAIS.
- Lancez le logiciel installer, et récupérez en la dernière version.
- Installez BSD Subsystem 2.0 qui se trouve dans l'onglet System les Community Sources.
- Redémarrez l'iPhone.
- Relancez Installer, et chargez "Official 1.1.3 Upgrader" qui se trouve dans l'onglet System.
- Quittez Installer et lancez l'application Upgrade qui vient de s'installer.
Elle vous posera deux question. répondez yes à la première sauf si vous avez un iPhone officiel Orange. La seconde question vous propose de restaurer l'iPhone auparavant. Nous avons pu mener à bien nos tests sur 3 appareils sans avoir à les restaurer.
Ensuite, et c'est presque magique tout se fera seul depuis l'iPhone. Il va télécharger la mise à jour firmware 1.1.3, la décompresser, la modifier pour installer les applications de jailbreak et installer le tout. Il faut environ 20 à 30 minutes pour arriver au bout. Une fois tout réalisé, l'iPhone redémarrera seul.
Vous aurez alors un iPhone 1.1.3 mais ayant gardé la baseband de la 1.1.2 et préservé les désimlockages logiciels ou l'utilisation d'une Turbosim.
Installer.app étant déjà inclus dans cette mise à jour, vous aurez le loisir de réinstaller vos logiciels préférés par son biais.
Si vous rencontrez certains problèmes, Frenchiphone en tient une liste ainsi que leurs solutions.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?