L'hémorragie d'iPhone désimlockés fait la une
Maintenant que l'on connaît les chiffres de vente d'iPhone dans tous les pays où il est présent, les analystes se sont rués sur leurs calculatrices sans grand risque et estiment qu'un million d'appareils ont disparu de la circulation et servent quelque part, désimlockés.
Chacun y va de son commentaire, sur le fait qu'un appareil sur 4 ait échappé au contrôle d'Apple, et c'est bien entendu le moment de tirer à boulet rouge sur l'appareil et son modèle économique, d'autant plus que les ventes ont été inférieures aux espoirs des mêmes analystes.
Les plus radicaux conseillent à Apple de baisser une fois de plus et de manière significative le prix du téléphone, mais il restera pénalisé par des abonnements au tarif d'entrée élevés à cause de cette fameuse ponction de 30%.
Décidément, le vent médiatique a tourné pour Apple. Adulé dans les premières semaines de son annonce puis de son lancement, il a fini par devenir objet de beaucoup de critiques qui ont fait mauvaise presse à Apple.
Or, l'une des choses qui fait le succès insolent d'Apple, c'est justement l'impression que tout leur réussit. Leur reconquête du marché ne permettra aucun échec, et tout comme l'Apple TV, l'iPhone va avoir besoin d'être dopé pour se relancer, et refaire partir le cours de l'action actuellement en berne.