Premiers benchs d'un MacBook Air
On a tout entendu sur le MacBook Air, des éloges ou des critiques sur sa taille, sa forme, son seul connecteur USB... En revanche, ses performances sont restées au second plan, certainement parce que l'habitude veut qu'un ordinateur "ultra portable" soit pénalisé sur ce plan.
Gizmodo a pu comparer le modèle 1,6 GHz doté d'un disque dur de 80 Go avec un MacBook Pro 2,2 GHz (ancien modèle) et un MacBook 2 GHz (également ancien modèle).
Contre toute attente, le Macbook air est loin d'être ridicule et talonne le MacBook 2 GHz dans la plupart des tests. Il se permet même d'être le plus rapide des ordinateurs et de loin dans un test d'encodage MP3.
Il est ici très certainement aidé par son bus mémoire à 800 MHz (contre 667 pour les autres). On notera qu'il n'est pas non plus ridicule dans les processus faisant appel à son disque dur, certainement aidé dans ce cas par la mémoire cache de 8 Mo de ce dernier. En effet, Apple a choisi de lui rajouter le seul disque dur 1,8" ayant une cache de 8 Mo au lieu des 2 Mo habituels.
Il restera cependant pénalisé par son manque de connecteurs et la taille de son disque dur pour l'imaginer en machine principale de ceux qui n'ont pas de besoins particuliers de puissance, surtout en 3D.