Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Excel 2008 plus lent !

Durant la MWSF, Microsoft a enfin lancé sa nouvelle suite bureautique, Office 2008, qui tourne enfin nativement avec les processeurs Intel.
Outre des améliorations d'interface et de fonction, ce que l'on en attend de plus est une amélioration des performances sur les Mac Intel, et il est vrai qu'Entourage par exemple est bien plus fluide, surtout utilisé sur les grosses bases de données de mail qui ne donnent plus l'impression d'être stockées sur un disque réseau.
Un lecteur d'XLR8Yourmac était cependant surpris de sentir Excel 2008 plus lent. Il a donc décidé d'en avoir le coeur net en lançant de nombreux calculs avec, chronomètre en main.
Et aussi surprenant que ce soit, là où la version 2004 sous Rosetta (sur un MacBook Pro Core Duo 1,83 GHz) prenait 178 secondes, la version 2008 en met 774, soit 4,3 fois plus de temps.
C'est bien la première fois que nous entendons parler d'une application native plus lente qu'en émulation. Un début de piste pourrait venir du fonctionnement de Rosetta qui fait la part belle à la mise en cache des calculs déjà réalisés, mais même dans ce cas, une application bien optimisée devrait gagner haut la main.
Il sera difficile à ceux ayant installé la version 2008 de faire d'autres tests, l'installeur conseillant fortement et accompagnant la désistallation de toute version précédente.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?