Le MacBook Air ne laisse personne indifférent [MàJ]
Depuis la présentation du MacBook Air par Steve Jobs, les réactions pleuvent sur les forums. Cette machine déchaîne les passions, en bien ou en mal.
Mais avant d'aller plus loin, en voici deux photos prises par Moose, envoyé spécial Macbidouille (qui a eu droit à un accès presse!) à la MWSF.
La dernière comparant un MacBook Pro avec le Macbook Air a été prise à Londres par un de nos correspondants journaliste.
Par rapport aux autres portables Apple dont on a l'habitude, cette machine est réellement plus fine, plus élancée et donne réellement une impression de légèreté. Ceci s'est certes fait au détriment des fonctions et surtout de la connectique. Le seul port USB laisse largement sur sa faim, même s'il permet ensuite d'améliorer nettement les capacités de la machine en y branchant un Superdrive, un connecteur Ethernet, un disque dur, une clé USB 3G+... Le Hub sera vite obligatoire sur le bureau. On peut encore lui reprocher une autonomie de "seulement" 5h, une batterie inamovible ou difficile à changer, d'être encore trop lourd, d'être encore trop grand...
Pourtant, cette machine a réussi à séduire ceux de notre équipe qui ont toujours un ordinateur portable dans leur sac à dos. Le poids est alors un facteur capital ainsi qu'une taille aussi réduite que possible. C'est cette clientèle que vise Apple, les personnes nomades ayant besoin à tout moment d'une machine, sans chercher les fioritures.
Reste bien entendu le prix. On paye là la finesse et l'écran LED au prix fort tandis que le disque SSD est hors de prix. Il serait certainement souhaitable de le prendre en version disque dur et d'attendre que le prix des SSD baisse de manière significative, ce qui devrait arriver dans les 6 prochains mois.
[MàJ]
Vous pouvez admirer la galerie photo de Moose par ICI. Le public l'ayant pris en main est conquis.