Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La Warner choisit le Blu-ray

Alors qu'on ignore encore qui du Blu-ray ou du HD-DVD a gagné la bataille des fêtes de fin d'année, la Warner a annoncé qu'elle ne proposerait bientôt plus de films en HD-DVD.
On ignore si cette décision s'est accompagné d'argent et de promesses de la part de Sony et de son clan, mais il est également possible que la Major ait décidé de trancher pour un camp pour précipiter la fin de la guerre qui les dessert. En effet, une énorme partie des consommateurs intéressés par ces formats reste dans une prudente expectative qui ralentit la transition au HD et les ventes de vidéos à ce format.
Cette décision a fortement surpris Toshiba qui supporte le HD-DVD et qui n'a visiblement pas été informé avant l'annonce officielle.
Cette décision si elle apporte de l'eau au moulin de Sony n'en sera cependant pas suffisante pour leur assurer la victoire. En effet, la Paramount a de son côté fait le choix du HD-DVD exclusif. Tout est donc encore loin d'être joué d'autant plus que chaque camp a investi des sommes considérables qui seraient définitivement perdues en cas d'abandon pur et simple de leur format, et ce serait sans compter le déficit d'image généré par le mécontentement des clients qui auraient investi de manière précoce dans le format perdant.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?