Apple brevette le clavier à touches OLED
En attendant les prochaines et nombreuses annonces, l'actualité d'Apple semble se tisser autour des nombreux brevets que la société dépose. Celui ayant le numéro 20080001787 décrit quelque chose de fort semblable à ce que fait, ou plutôt fera le clavier Optimus.
Il décrit les moyens et la méthode permettant de faire varier l'affichage des touches d'un clavier en fonction de l'application utilisée ou de la langue sélectionnée par l'utilisateur.
Ce changement d'affichage passe par la mise en place de diodes OLED et de leur électronique de contrôle dans les touches, le tout accompagné d'un logiciel de configuration.
Ce brevet rendu public ces jours-ci a été déposé en mars dernier. La description reste assez floue pour envisager à peu près toutes les possibilités, du simple affichage en noir et blanc ne visant qu'à mimer celui d'un écran imprimé, à quelque chose de proche de ce qui arrive chez Art. Lebedev.
La date de ce dépôt de brevet livre cependant une information à elle seule. Apple ne semble pas penser que l'avenir appartienne entièrement aux interfaces tactiles, impression que nous partageons.